Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 01 juin 2024 :

Prestation de serment par les officiers et élèves officiers actifs

 
    Le 1er juin 2024, au siège de la Cour d’Alger, et en présence de hauts cadres du Commandement de la Gendarmerie Nationale et de la Justice, des officiers de la Gendarmerie Nationale et des officiers des différentes armes de l'Armée Nationale Populaire qui ont suivi une formation au niveau de l'École Nationale de Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, ont prêté serment, après avoir reçu une formation de base et professionnelle au niveau des différentes structures de formation de l'Armée Nationale Populaire, au titre de l'année académique 2023/2024.

  

     Ces officiers et élèves officiers qui ont prêté serment lors d'une audience publique plénière, conformément aux lois et règlements en vigueur, pourront exercer leurs futures fonctions après l'obtention de leur diplôme, car ils remplissent les conditions légales requises, et ont donc obtenu la qualité d'officier de police judiciaire.

  

     Il est à noter que le serment légal représente une reconnaissance officielle que ces officiers sont habilités à exercer leurs fonctions et prérogatives en tant que officiers de police judiciaire. Il représente également un contrat officiel par lequel le "soldat de la loi" s'engage à servir la Patrie, la justice et le citoyen, dans le cadre du strict respect des lois et règlements de la République. Ainsi, le serment légal est un contrat de loyauté, un engagement d’honneur et la base de l’éthique.

  



   


Plus d'actualités