Gendarmerie Nationale
Le numéro vert 1055
 
     Le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mis en service, au profit des citoyens, un numéro vert 1055. Il vise à permettre aux citoyens d’entrer aisément en contact avec les services de la Gendarmerie Nationale, via les différents opérateurs de la téléphonie fixe et mobile nationale.

     Cette plateforme d’écoute et d’aide traduit l’engagement du Commandement de la Gendarmerie Nationale, à travers l’effort conjugué de toutes ses unités, à contribuer en permanence pour répondre aux appels des citoyens, dans le cadre de son action de proximité et sa présence sur le terrain 24h/24 et 7j/7.

     De part l’adoption par le citoyen de ce service offert, le citoyen contribue activement à sa propre sécurité, faisant progresser la culture de prévention et de sécurité.

     Depuis la mise en service du numéro vert 1055 le 05 février 2011, jusqu’au 31 aout 2021, il a été enregistré près de 13 millions et 782 milles d’appels, ayant conduit à plus de 512 milles interventions des unités sur le terrain, conclues par l’arrestation des malfaiteurs en flagrant délit.