Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 03 juin 2023 :

" La prestation de serment des officiers et élèves officiers contractuels"

 
    Une cérémonie de prestation de serment s’est déroulée, en présence de cadres superieurs du Commandement de la Gendarmerie Nationale et de la Justice, le 03 juin 2023, à la Cour d’Alger, par des officiers de la Gendarmerie Nationale ainsi que des officiers des différentes armes de l’Armée Nationale Populaire, qui ont suivi une formation d’une année à l’Ecole de Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale des Essers, après une formation de base et professionnelle au sein des différentes structures de formation de l’Armée Nationale Populaire, au titre de l’année scolaire 2022/2023.

  

    Ces officiers et élèves officiers qui ont preté serment lors d’une séance publique, conformément aux lois et reglements en vigueur, pourront exercer leurs futures fonctions après leurs graduation, car ils ont accompli les procédures légales requises et ont obtenu la qualité d’officier de police judiciaire.

  

    Il convient de noter que la prestation de serment représente une reconnaissance et une confirmation officielle que ces officiers sont habilités à exercer leurs missions et leurs prérogatives en qualité d’officier de police judiciaire. Il constitue également un contrat officiel par lequel « le soldat de la loi » s’engage à servir la patrie, la juctice et les citoyens, dans le strict respect des lois et réglements de la République. A cet égard, le serment constitue un contrat de fidélité, d’engagement d’honneur et de fondement sur lequel repose l’éthique.




   


Plus d'actualités