Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 03 Août 2021 :

Monsieur le Général de Corps d'Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire installe le nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale

 
     Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au Décret Présidentiel du 1er Août 2021, Monsieur le Général de Corps d'Armée Saïd CHANEGRIHA, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a présidé, ce mardi 03 août 2021, la cérémonie de passation de pouvoir et l’installation du Général Ali OUELHADJ Yahia dans les fonctions du nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale en succession au Général-Major GOUASSEMIA Noureddine.

  

     Au début et après la cérémonie d'accueil, Monsieur le Général de Corps d'Armée a observé à l'entrée du siège du Commandement, un moment de recueillement à la mémoire du Chahid "Larbi Ben M'hidi", dont le siège du Commandement de la Gendarmerie Nationale porte le nom, et a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha à sa mémoire et celle de nos valeureux Chouhada.

  

     La cérémonie a été entamée par un passage en revue des carrés des personnels de la Gendarmerie Nationale, alignés au niveau de la place d’armes, avant que Monsieur le Général de Corps d’Armée n’annonce l’installation officielle du nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale.
     Ensuite, Monsieur le Général de Corps d'Armée a procédé à la passation de l'emblème national au nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale, et a approuvé le procès-verbal de passation du pouvoir.

  

     Après la signature du procès-verbal de passation du pouvoir, Monsieur le Général de Corps d'Armée a tenu une rencontre avec le Commandement et les cadres de la Gendarmerie Nationale, où il a prononcé, à l'occasion, une allocution d'orientation, qui a été diffusée via visioconférence à l’ensemble des Commandements Régionaux et unités de la Gendarmerie Nationale. A ce titre, il a rappelé l'intérêt dont bénéficie le Corps de la Gendarmerie Nationale de la part du Haut Commandement, en tant que l'une des principales composantes de l'Armée Nationale Populaire.
     Monsieur le Général de Corps d'Armée a exhorté les cadres de la Gendarmerie Nationale à accomplir au mieux leurs missions et à veiller en permanence à consolider les liens avec le peuple, à travers l'ensemble du territoire national.  

   


Plus d'actualités