Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 04 Avril 2024 :

La délégation de la Commission de la Défense Nationale de l’Assemblée Populaire Nationale en visite au Commandement de la Gendarmerie Nationale

 
     La délégation de la Commission de la Défense Nationale de l’Assemblée Populaire Nationale a effectué une visite d'information le jeudi 04 avril 2024, au siège du Commandement de la Gendarmerie Nationale, où elle a été reçue par monsieur le Général-Major, Commandant de la Gendarmerie Nationale accompagné des cadres de la Gendarmerie Nationale. Suite aux entretiens entre les deux parties et les précisions qui lui ont été apportées sur les différentes missions de l'institution de la Gendarmerie Nationale, la Commission s’est rendue à l'Institut National de Criminalistique et de Criminologie de la Gendarmerie Nationale à Bouchaoui, où les membres de la délégation se sont enquis sur les missions techniques et logistiques de l'Institut ainsi que sur la formation qu’il assure. Les membres de la commission ont également visité certaines des structures de l’Institut.
  

     Les membres de la délégation se sont ensuite dirigés vers le Centre de Reproduction et de Formation de Cynotechnique de la Gendarmerie Nationale à Bainem, où ils ont assisté à une présentation détaillées des spécialités dispensées par ce Centre, telle que la formation de l'élément humain dans le domaine cynotechnique et de l'élément canin dans diverses spécialités telles que la détection de drogue, armes et munitions, explosifs, le traçage, la fouille sous les décombres, la sécurité et l'escorte.
     Les membres de la commission ont également visité l'École Supérieure de la Gendarmerie Nationale le martyr "Mouaz Mohammed" à Zéralda. Après la cérémonie d’accueil présidée par monsieur le Général, Commandant de l'école, celui-ci a présenté à la Commission les missions de l'école ainsi que les différentes spécialités qu’elle dispense. Après cela, la délégation a visité certaines structures de l'école où elle a reçu des explications abondantes sur la formation dans ses différents paliers.
  

     Le programme de la visite d'information de la Commission s'est achevé par la visite du Détachement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie nationale de Mahelma, où la délégation a été reçue par monsieur le Général, Commandant du Détachement, qui a présenté, à cette occasion, les différentes missions spéciales que le Détachement effectue dans le domaine de la lutte contre le banditisme et la grande criminalité.
  


   


Plus d'actualités