Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 05 Mai 2022 :

Monsieur le Général YAHIA ALI OUELHADJ, Commandant la Gendarmerie Nationale, préside la cérémonie de baptisation du Détachement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale de Mahelma au nom du Martyr Boualem Boussalem.

 
     En commémoration des massacres du 08 mai 1945, et en exécution des décisions du Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire portant baptisation de toutes les structures et unités de l'Armée Nationale Populaire aux noms des martyrs et anciens combattants de notre glorieuse révolution de la libération nationale, monsieur le Général Yahia ALI OUELHADJ, Commandant la Gendarmerie Nationale a présidé le 08 mai 2022, la cérémonie de baptisation du Détachement Spécial d’Intervention de la Gendarmerie Nationale de Mahelma au nom du Martyr Boualem Boussalem, en présence d’officiers et cadres du Commandement de la Gendarmerie Nationale, ainsi que des autorités locales civile et militaire.
  

     Lors de cette cérémonie, le Commandant de la Gendarmerie Nationale a dévoilé la plaque de baptisation pour que l’unité porte officiellement le nom du Martyr Boualem Boussalem en commémoration de nos martyrs héros de la révolution et en guise de reconnaissance envers les sacrifices qu’ils ont accomplis pour notre cher pays.
  

     A cette occasion, la famille du Martyr Boualem Boussalem a été honorée et gratifiée de cadeaux symboliques. Monsieur le Général a également saisi cette occasion pour rappeler les qualités du martyr héro de la révolution ainsi que les peines et les drames que nos aïeux ont subis durant la glorieuse révolution de libération nationale pour que l’Algérie soit libre et indépendante. Il a aussi appelé le personnel de la Gendarmerie Nationale à emboiter le pas à ces héros pour glorifier leur mémoire et hisser bien haut le drapeau de notre chère patrie.

   


Plus d'actualités