Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 18 Juin 2025 :

Cérémonie de sortie des promotions à l’École des Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale de Sétif

 
    Monsieur le Général, Directeur Général de l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie de la Gendarmerie Nationale, a présidé le 18 juin 2025, la cérémonie de sortie de la 65ème promotion des Agents de Police Judiciaire à l’École des Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale de Sétif. Cette promotion porte le nom du héro martyr Harafa Ali.
 
  

    Après avoir passé en revue les carrés des formations sur la place d’honneur, le Commandant de l’École a prononcé un discours à cette occasion, abordant les grands axes de la formation, articulée en deux phases principales : une formation militaire de base et une formation spécialisée en droit. Il a salué le niveau d'acquisition des connaissances, tant théoriques que pratiques, qui permet aux lauréats d'exercer leurs fonctions avec compétence et assurance, notamment dans les domaines de l’investigation, de la police technique et scientifique, témoignant ainsi des efforts de l’école en matière de professionnalisation et de complémentarité entre la formation théorique et pratique.
 
  

    La promotion sortante a bénéficié d’une formation de qualité sur une durée de deux ans, couronnée par la prestation de serment le 14 juin 2025, les habilitant légalement à porter la qualité d’agents de police judiciaire et à intégrer les unités opérant dans le domaine judiciaire. La cérémonie a également été marquée par la remise des grades et diplômes aux majors de promotion, ainsi que par des démonstrations de techniques de défense personnelle, de police scientifique et de maîtrise sur le terrain, illustrant cela un haut niveau de discipline et de formation. En clôture, Monsieur le Général a souligné que le choix du nom d’un martyr de la patrie pour cette promotion est un hommage fidèle aux sacrifices de la génération de Novembre, et une expression des valeurs de loyauté et de reconnaissance. Il a ensuite procédé à la signature du livre d’or de l’école.
 
  


   


Plus d'actualités