Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 18 Octobre 2021 :

La Gendarmerie Nationale met en place un plan spécial à l’occasion de la fête du Mawlid Ennabaoui

 
     A l’occasion de la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif pour l’année 1443 hégire, correspondant à l’année 2021, et pour garantir la sécurité des citoyens afin qu’ils puissent célébrer cette fête dans un climat de quiétude et de tranquillité, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mis en place un plan de sécurité et de prévention spécial pour cette occasion afin de sécuriser tous les espaces festifs et le réseau routier relevant de son territoire de compétence. Toutes les mesures sécuritaires nécessaires ont été prises en mettant en place des formations sécuritaires chargées de garantir surveillance du territoire tout en assurant une présence permanente et continue sur le terrain.

     Le plan de la Gendarmerie Nationale mis en place à cette occasion s’appuie sur le travail de proximité et la valorisation du service public. Ainsi, une série de procédures a été entreprise sur le terrain pour lutter contre le trafic des produits pyrotechniques afin de préserver la santé publique. Les patrouilles mobiles ont également été intensifiées pour garantir une intervention rapide et efficace le cas échéant.

     Par ailleurs, la Gendarmerie Nationale met à la disposition du citoyen, le numéro vert (1055) pour les demandes de secours ou d’intervention en cas de besoin, ainsi que le site « Tariki » via Internet et à travers sa page Facebook pour s’enquérir de l’état des routes, ainsi que le site web des pré-plaintes et des renseignements à distance disponible sur l’adresse « www.ppgn.mdn.dz »

     Enfin, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a le plaisir de souhaiter chaleureusement à l’ensemble des citoyennes et des citoyens algériens bonne et heureuse fête du Mawlid Ennabaoui et appelle à observer les mesures préventives et à respecter les règles de sécurité et de santé publique.

   


Plus d'actualités