Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 25 Juin 2025 :

Sortie de promotions des Sous-Officiers à l'École des Sous-Officiers de la Gendarmerie Nationale de Sidi Bel Abbes

 
    Monsieur le Général, Chef d'État-major de la Gendarmerie Nationale, a présidé, ce jour, le 25 Juin 2024, au niveau de l'École des Sous-Officiers de la Gendarmerie Nationale de Sidi Bel Abbes portant le nom du martyr Lieutenant Ben M’sabih Mustapha., la cérémonie de sortie de la soixante cinquième (65) promotion des élèves Agents de Police Judiciaire. Après avoir inspecté les rangées organisées sur la place d’arme, le Commandant de l'Ecole, a prononcé un discours à cette occasion, abordant les principaux axes de formation et les connaissances militaires et professionnelles dont les diplômés sont pourvus lors de leur formation. Ces compétences contribueront à atteindre le professionnalisme souhaité, tout en mentionnant, dans le même contexte, les différentes spécialités que l'école a assuré au cours de l’année académique 2024/2025, incluant le Brevet Militaire Professionnel de différents degrés, le Certificat Militaire Professionnel, la formation des conducteurs pour l’obtention du permis de conduire militaire, ainsi que la remise à niveau des motocyclistes.
 
  

     Durant deux (02) ans de formation, la promotion sortante portant le nom du défunt Moudjahid « Ziani Tayeb », dit « Si Guilas », a reçu une formation militaire de base et une formation professionnelle spécialisée, aboutissant à la prestation de serment, le 21 juin 2025, qui qualifie le sergent à détenir le statut d’Agent de Police Judiciaire, afin qu'il puisse exercer ses fonctions dans diverses unités de la Gendarmerie Nationale. Après que le serment ait été prêté par les diplômés, les grades et certificats ont été remis, puis des distinctions honorifiques ont été remises aux majors de promotions.
 
  

     Au cours de la cérémonie, Monsieur le Général, Chef d'État-Major de la Gendarmerie nationale, a assisté à des démonstrations de techniques de kuk Sool Won, de Karaté-do, techniques d’interpellation et d’arrestation, ainsi qu’une démonstration de contrôle de circulation routière et démonstration en motocycles. Il a également assisté à un défilé militaire des unités des promus reflétant clairement leur niveau de contrôle, d'organisation et d'harmonie dans la performance.
 
  

    Monsieur le Général, Chef d'État-Major de la Gendarmerie nationale, en marge de sa cérémonie de remise des diplômes, a honoré la famille du défunt Moudjahid « Ziani Tayeb », un geste symbolique traduit une fidélité à la génération immortelle de novembre et un hommage aux martyrs et combattants de la glorieuse révolution de libération. Monsieur le Général a conclu la cérémonie en signant le registre d’or de l’école, exprimant sa fierté pour l’histoire de l’institution et les sacrifices de ses éléments.
 
  


   


Plus d'actualités