Gendarmerie Nationale

Actualités | Le 27 Juin 2021 :

Sortie de promotions de la Gendarmerie Nationale au titre de l’année scolaire 2020/2021.

 
     Monsieur le Général Noureddine Gouasmia, Commandant la Gendarmerie Nationale, a présidé ce jour le 27 Juin 2021, la cérémonie de sortie des promotions d’officiers de la Gendarmerie Nationale de l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie Nationale de Zéralda, le martyr Mouaz M’hamed. Les promotions sortantes ont été baptisées au nom du héro martyr « Aït Moussa Youssef », né le 21 Septembre 1935 à la Casba (Alger) et tombé au champ d’honneur en 1960 à Bordj Mnayel.
     Les promotions sortantes ayant terminé leurs formations avec succès et parmi lesquelles figurent des officiers issus de pays frères et amis, regroupent six (06) catégories d’officiers de la Gendarmerie Nationale de différentes spécialités et niveaux de formation. Il s’agit de :
     - La vingt-quatrième (24) promotion des cours d’Etat-major spécialité Gendarmerie Nationale ;
     - La sixième (06) promotion des cours d’Etat-major spécialité soutien logistique ;
     - La cinquante-neuvième (59) promotion des cours de perfectionnement ;
     - La deuxième (02) promotion des cours spécialisés pour les officiers ;
     - La cinquante-quatrième (54) promotion des cours spécialisés pour les élèves officiers ;
     - La troisième (03) promotion des élèves officiers actifs « troisième année LMD » Licence, spécialité Droit et Sécurité Publique.

  

     Durant cette cérémonie, monsieur le Général, Commandant la Gendarmerie Nationale a inspecté les différentes formations sortantes puis, il a remis des distinctions honorifiques aux majors de promotions, en présence des invités d’honneur.

  

     La cérémonie s’est clôturée par une exhibition militaire durant laquelle les officiers sortants ont fait preuve d’une grande maitrise et d’une parfaite harmonie reflétant le haut niveau de la formation qu’ils ont suivi.
     Le Commandement de la Gendarmerie Nationale accorde une très grande importance à la formation qu’il considère comme étant la base de tout progrès et succès dans l’accomplissement des missions assignées à l’institution dans le maintien de l’ordre et de la sécurité publique, s’articulant essentiellement autour de la protection des personnes et des biens. Cependant, cela ne serait possible qu’à travers un personnel hautement qualifié dont les compétences se traduisent par une très bonne connaissance des lois et règlements et une parfaite maitrise des moyens et techniques modernes de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
     Les différents types et niveaux de formation ont pour objectif de préparer les officiers de la Gendarmerie Nationale, à travers toutes les phases de leur carrière, afin qu’ils maitrisent les connaissances professionnelles et qu’ils soient empreints des valeurs patriotiques et des principes militaires dans le respect total des droits de l’homme. Ils répondent aux exigences spécifiques de la profession, dans le but de faire de ces officiers, des hommes de loi maitrisant l’art de diriger, distingués par leur probité, servant leur patrie et à la hauteur des attentes des citoyens.
     Les officiers sortants qui renforceront les rangs de la Gendarmerie Nationale sont animés d’une grande volonté et d’une forte détermination à accomplir leur mission sacrée qui n’est autre que la défense de la patrie et la protection du citoyen et de ses biens avec dévouement et loyauté.
     A l’issue de cette cérémonie, la famille du héro martyr «Aït Moussa Youssef» a été honorée par monsieur le Général, Commandant la Gendarmerie Nationale qui a affirmé que le la baptisation des promotions sortantes au nom du martyr de la glorieuse révolution de libération constitue une reconnaissance des sacrifices de nos valeureux martyrs et une célébration de leur mémoire et un rappel du rôle héroïque qu’ils ont joué dans la libération de notre cher pays.

   


Plus d'actualités