Actualités | Le 31 Mai 2025 :
Prestation de serment des officiers et élèves officiers actifs
En présence de hauts cadres du Commandement de la Gendarmerie nationale et du corps de la Justice, la cérémonie de prestation de serment s’est tenue ce 31 mai 2025, au siège de la Cour d’Alger, au profit de la 58e promotion de la formation spécialisée des officiers et élèves officiers actifs, ainsi que de la 6e promotion de la formation spécialisée des officiers actifs (formation appliquée), relevant du Commandement de la Gendarmerie nationale et de diverses directions et commandements centraux de l’Armée Nationale Populaire.
Ces officiers ont suivi une formation d’une année au niveau de l’École de police judiciaire de la Gendarmerie nationale à Yesser, ainsi que dans différentes structures de formation de l’Armée nationale populaire, au titre de l’année scolaire 2024/2025.
![]() ![]() La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en audience publique et officielle, conformément aux lois et règlements en vigueur, conférant à ces officiers la qualité nécessaire pour entamer leurs futures fonctions, après avoir rempli toutes les conditions juridiques requises, et obtenu le statut d’Officier de Police Judiciaire. ![]() ![]() Il est à noter que la prestation de serment constitue une reconnaissance officielle du droit de ces officiers à exercer leurs missions et prérogatives. Elle représente également un engagement solennel envers la nation, la justice et le citoyen, dans le strict respect des lois et règlements nationaux. Ce serment incarne un pacte d’allégeance et un engagement d’honneur, fondement de l’éthique professionnelle des officiers de police judiciaire. ![]() ![]() ![]() ![]() |