L'ACADEMIE MILITAIRE DE CHERCHELL (AMC)
« Le défunt président Houari Boumediene »


COOPERATION INTERNATIONALE

L'Académie Militaire de Cherchell forme des élèves officiers de nombreux pays frères et amis. Elle reçoit aussi régulièrement des délégations militaires étrangères qui s'y rendent en visite dans le cadre d'échange d'expertise et d'expériences notamment dans le domaine de la formation.


Le Musée de l'Academie

Inauguré en 1981 sous l'appellation du musée de la résistance, le musée de l'Académie fut rebaptisé en 2006 musée Mohammedi Saïd, dit Si Nacer.
Le musée qui comporte des collections de valeur, retrace l'histoire de la résistance du peuple algérien à travers les âges contre les invasions étrangères successives. Ce qui permet aux jeunes élèves officiers de s'imprégner des valeurs d'héroïsme, de courage et d'apprécier le degré du sacrifice et du patriotisme, puisés dans notre glorieux passé et aux délégations des pays frères et amis, de mieux connaître la réalité de notre histoire.



    

PUBLICATIONS

Une publication semestrielle est éditée par l'Académie en l'occurrence la Revue «Al-NIBRASS» couvrant les activités de l'AMC et abordant des sujets variés dans les domaines militaire, scientifiques, technologiques et sciences humaines...etc. Editée par les meilleurs profs et encadreurs de l'académie, cette revue est une référence scientifique pour les élèves de L'AMC.